Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Regards

Limoges coeur de ville


Limoges est ma ville d'adoption. Je lui suis très reconnaissant de m'avoir permis d'y effectuer une partie de mes études et ensuite d'y exercer ma profession. L'aspect de la ville n'était pas très réjouissant lorsque le jeune étudiant que j'étais y est arrivé, à la fin des années 60. Les façades des immeubles grises, la couleur gris métallisé des véhicules de transports en commun, tout concourait à la morosité des lieux. Les rues étaient peu animées et l'on n'y rencontrait que peu de personnes, le soir, à partir de 21 heures et peut-être même avant.

Puis le temps a passé, l'eau a coulé sous les vieux ponts Saint-Etienne et Saint-Martial. La belle endormie a fini par se réveiller et l'aspect que Limoges révèle aujourd'hui est celui d'une ville agréable, le centre ville a connu de nombreux aménagements, la plupart des vieux immeubles délabrés ont été réhabilités, les espaces verts y sont pléthore, fort bien agencés et entretenus. Bref, contrairement aux idées reçues, la ville est devenue très fréquentable.

Plutôt que de continuer un discours qui finirait par ressembler à un dépliant d'office du tourisme local je vous propose des photographies du centre ville. Les aspects présentés ne sont bien sûr pas exhaustifs et personne ne vous interdit de venir voir et de compléter par vous même ces éléments.

Bonne visite


L'église Saint-Michel des Lions et les Halles Centrales


Place de la Barreyrrette


Autre aspect de la Place Barreyrrette


Rue Vigne de Fer et Place des Bancs


Rue des Grandes Pousses


Réhabilitation des vieux quartiers


Fenêtre et colombages


Maison à colombages


Encore du travail à faire


Un bar rue Charles Michel (rue de la soif pour les intimes)


Appartement en cours de rénovation


Immeubles Place des Bancs


Immeubles Place des Bancs


Rue Chaignaud


Colombages and Co


Protection contre les intempéries venues de l'Ouest


Façade de la Chapelle du Lycée Gay-Lussac


Façade de la Chapelle du lycée Gay-Lussac


Façade de la Chapelle du Lycée Gay-Lussac


Façade de la Chapelle du Lycée Gay-Lussac


Colombages et fenêtres associés rue Rafilhoux


Colombages rue Rafilhoux


Rue Fourie


Rue Fourie


Eglise Saint-Pierre du Queyroix


Eglise Saint-Pierre du Queyroix


Eglise Saint-Pierre du Queyroix


La Place Jourdan et la statue du Maréchal (le pigeon n'est pas statufié) 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article